Montceau-les-Mines : Le ras-le-bol des salariées de Domisol

Le Journal de Saône-et-Loire, 26 janvier 2013 :

« Les salariés de Domisol dénoncent la politique du Conseil Général et le management de l’association » : tel est le titre d’un long communiqué de presse du syndicat CGT de Domisol, une association de services d’aides à la personne.

Pourquoi le Conseil Général ? « Parce que c’est le principal financeur. Il est de gauche mais il veut remettre en question un des rares accords hors convention que l’on a, à savoir une indemnité kilométrique que l’on a pour le premier déplacement, s’il est de plus de 5 km. Et l’indemnité est de… 0,17 euros du kilomètre ! »

Pourquoi le management de l’association ? « Parce qu’il y a des changements de lieux de travail, soit disant à cause de réorganisation administrative. Sauf qu’on se rend compte que ceux qui sont touchés sont ceux qui défendent leurs droits. De plus, suite au rapport de l’expert-comptable mandaté par le CE, on s’est rendu-compte que les primes de la direction étaient, elles, hors convention. Il ne faut pas que seuls les petits salaires trinquent… »

Et le syndicat CGT de Domisol de rappeler que « les salaires sont gelés depuis avril 2009, les indemnités kilométriques depuis août 2008, que l’on n’a plus de frais de tenues depuis quatre à cinq ans, de primes de Noël depuis trois ans, etc. alors que la moyenne des salaires est de 700 € par mois. En effet, seuls une vingtaine de salariés sur 500 est à temps plein. Mais comme on nous demande d’être disponible sur une grande amplitude horaire, on ne peut même pas trouver un autre travail de complément. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s