Goodyear Amiens : Les ouvriers se préparent à résister

L’Union, 26 janvier 2013 :

Le manufacturier américain de pneumatiques devrait annoncer la fermeture, au plus tard fin 2014, de son usine d’Amiens-Nord, qui emploie 1 250 personnes.

Syndicats et salariés semblaient d’humeur combative, face à une possible fermeture du site d’Amiens-Nord du fabricant américain de pneumatiques Goodyear, qui emploie 1 250 personnes, gonflant la déjà lourde liste de suppressions d’emplois dans la filière automobile en France.

Selon le quotidien Le Monde, la direction de Goodyear France va annoncer sa décision de fermer cet établissement lors d’un comité central d’entreprise (CCE), le 31 janvier.

« Il y aura peut-être un projet de fermeture mais il n’y aura pas de fermeture », a répliqué Mickaël Wamen, délégué syndical CGT, majoritaire sur le site, avant d’ajouter : « On va mettre le gouvernement en face de ses responsabilités. »

« Il y aura des actions. Cela fait cinq ans que Goodyear n’a pas licencié un seul salarié. On va faire ce qu’on a fait depuis le début. On a déjà démarré plusieurs actions en justice », a rappelé le leader syndical.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s