Préavis de grève illimitée chez les pompiers du Finistère

Ma Ville, 21 janvier 2013 :

Le torchon brûle entre les soldats du feu du Service départemental d’incendie et de secours du Finistère et une partie de leur hiérarchie.

En juin dernier, deux secrétaires seraient sorties en pleurs du bureau du chef du groupement de Quimper. Cela aurait provoqué un premier lever de boucliers « contre les méthodes de management ». À l’époque, les représentants du personnel auraient demandé le remplacement de ce chef.

Vendredi dernier, c’est la notation « catastrophique » d’un adjudant, chef d’équipe avec 34 années de service, qui a mis le feu à la caserne quimpéroise. L’adjudant s’est mis en grève de la faim. Ses collègues ont déposé un préavis de grève illimitée pour vendredi prochain pour l’ensemble du département.

« Souffrance »

« La souffrance au travail au sein du Sdis 29 ne cesse de croître. La multiplication de situations de souffrance est telle que nous devons alerter aujourd’hui l’ensemble des finistériens du péril qui risque d’entraver la bonne marche du service », écrit la CGT dans un communiqué.

Samedi, le gréviste de la faim sera à 10 h 30 devant la mairie de Lampaul Plouarzel pour demander au président du Sdis, Didier Le Gac, d’intervenir personnellement. Il sera accompagné d’une délégation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s