PSA : la grève à Aulnay se poursuit

AFP, 17 janvier 2013 :

La grève se poursuivait ce matin à l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), paralysant la production, a indiqué la CGT qui avait appelé à ce mouvement entamé la veille. « La grève s’est renforcée, on a gagné des grévistes. On est plus de 300 ce matin, a affirmé Jean-Pierre Mercier, délégué CGT. La production est complètement paralysée ».

Les grévistes comptent se rendre à 10h30 à une manifestation départementale pour l’emploi, alors que la Seine-Saint-Denis, département pauvre et populaire, perd l’un de ses plus gros employeurs avec la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay (3.000 postes environ), prévue en 2014. Pendant cette manifestation, « on veut montrer qu’on est en grève et commencer une collecte de soutien financier pour alimenter la caisse de grève », a expliqué M. Mercier.

La direction du site a confirmé que l’usine ne tournait pas, mais n’était pas en mesure de chiffrer le nombre des grévistes dans l’immédiat. Cette grève « reconductible avec occupation » de l’usine a démarré mercredi. Le syndicat SUD s’y est joint, mais pas le syndicat maison, majoritaire à Aulnay-sous-Bois, le SIA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s