Candia : les salariés en grève illimitée

Ma Ville, 10 janvier 2013 :

Mécontents des primes de licenciement, les salariés ont décidé, hier, à l’unanimité, de se mettre en grève.

Hier, les salariés de Candia au Lude ont voté à l’unanimité une grève illimitée. Ils ont bloqué les accès du site et donc empêché le départ des camions de collecte de lait et l’arrivée des camions censés transporter les marchandises.

Cette décision intervient au lendemain du comité central d’entreprise exceptionnel organisé à Paris. Les chiffres du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) y ont été présentés par la direction du groupe Sodiaal-Candia.

Pas de primes DL; à plus de 10 000 €

À la sortie de la réunion, Romain Pottier, délégué syndical CFDT, avait déjà affiché son mécontentement : « Les chiffres de la prime supra légale proposée par la direction sont ridicules. On a le sentiment qu’elle se fiche de nous ! »

Lors de l’assemblée générale, hier midi, les représentants syndicaux ont fait état des discussions devant les 190 salariés. « On prend les mesures annoncées comme une provocation, indique Romain Pottier. Pour un salarié qui a 30 ans d’ancienneté et plus de 55 ans, la prime de licenciement n’aura pas plus de quatre chiffres. » Concrètement, les salariés ne toucheront pas plus de 10 000 €.

Ces derniers, qui ont rencontré hier après-midi la direction du site ludois, considèrent désormais que la balle est dans son camp : « Elle doit trouver les moyens de faire retourner les salariés au travail », conclut Romain Pottier. Le bras de fer ne fait que débuter..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s