Fin de la grève à l’étude notariale Brisset-Le Touze

Ouest France, 8 janvier 2013 :

La fin de la grève chez les notaires est signée à Lorient

Après trois semaines de conflit, le protocole rédigé a été accepté par les deux parties. Le travail reprend aujourd’hui.

Ce mardi soir, dans une salle du tribunal de Grande Instance les 9 salariés grévistes de l’étude notariale Brisset-Le Touze à Lorient ont signé un protocole d’accord, avec le représentant de la mandataire judiciaire Me Gautier, chargée de gérer le personnel, compte tenu des différends importants qui sont apparus entre les deux associés Maîtres Brisset et Le Touze. L’accord a failli être signé lundi soir.

Le travail reprend ce mercredi

Mais il avait achoppé sur un point : le refus de faire bénéficier la salariée sous le coup d’une procédure de licenciement, de bénéficier de la revalorisation rétroactive des salaires. « Les discussions ont été longues, toute la journée » admettent les délégués CGT, qui ont soutenu le personnel depuis le départ. Après entrevues, avec le procureur, le président du tribunal, des discussions avec le mandataire judiciaire, les dernières demandes ont fini par être acceptées. « Le travail reprend ce mercredi. Nous considérons avoir gagné notre combat, mais nous restons solidaires de notre collègue, qui va entamer une action devant les Prudhommes pour licenciement discriminatoire. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s