Paralysie d’Algérie Poste à la veille du nouvel an

Le Temps d’Algérie, 1 janvier 2013 :

Un mouvement de débrayage a été lancé dimanche par le collectif des travailleurs d’Algérie Poste à Alger. Des banderoles, des slogans de grève, comme « nous sommes en grève » étaient affichés dans les bureaux de poste. Cette décision a été prise pour appuyer le mouvement de grève déclenché par leurs confrères de l’est depuis ce dimanche. L’appel à la grève a été lancé suite à l’indifférence affichée par la direction, vis-à-vis de l’état de dégradation avancé d’Algérie Poste. Le collectif réclame  » l’octroi de la prime de rendement et leur alignement sur leurs collègues d’Algérie Télécom « , selon les déclarations des agents de la poste, rencontrés avant-hier. (…)

Il y a lieu de préciser que les travailleurs d’Algérie Poste de la wilaya de Constantine ont déclenché également, avant-hier, une grève ouverte, et ce, « jusqu’à satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles ».

Contacté par le Temps d’Algérie, M. Bahi Abdelouahab, secrétaire régional du syndicat d’Algérie Poste de Constantine, a affirmé que  » c’est le dernier recours pour la corporation, après avoir constaté qu’aucune solution n’a été trouvée à ses problèmes socioprofessionnels soulevés depuis plusieurs années « . Outre la prime de rendement, les travailleurs d’Algérie Poste demandent, entre autres, l’application de la convention collective, laquelle n’a jamais été prise en considération depuis la création de l’entreprise.

Il y a lieu de rappeler que la corporation a observé une grève en avril 2012. Le mouvement a été gelé, après avoir arraché un accord de principe pour la prise en charge effective des doléances des travailleurs.  » Un engagement non respecté « , selon les travailleurs de la poste.

2 réponses à “Paralysie d’Algérie Poste à la veille du nouvel an

  1. Pingback: La lutte continue à Algérie Poste | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Rassemblement des postiers à Alger | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s