Metz : Lutte des travailleurs des TCRM pour les salaires

LOR’Actu, 2 janvier 2013 :

Les chauffeurs de TCRM sont en grève depuis le 20 décembre dernier. Un mouvement « perlé » qui permet de ne pas paralyser complètement le trafic mais qui perturbe quelque peu le bon déroulé d’une journée type pour les usagers des transports.

La grève des chauffeurs de bus à Metz qui dure depuis le 20 décembre et qui devrait se poursuivre jusqu’au 9 janvier consiste à débrayer plus tôt que prévu. Au total 60% des chauffeurs ont suivi le mouvement le 31 décembre et 45% le mercredi 2 janvier. Ainsi, pour cette grève perlée le personnel débraye une heure le matin, et une heure l’après-midi. Le mouvement s’articule surtout tôt le matin et en fin de journée. Juste le moment des heures de pointe pour les usagers des transports collectifs.

Un préavis de grève qui court jusqu’au 22 février

Selon la CGT, le mouvement social devrait se poursuivre au fil des jours. La raison de cette grève ? L’augmentation des salaires. Les salariés demandent une revalorisation de leur rémunération de 10%. Selon la direction, les 2% ne peuvent pas être dépassés car les capacités financières ne le permettent pas.

La pression des syndicats va augmenter au fil des jours. Ainsi, les techniciens des TCRM pourraient se joindre au mouvement. Une menace qui pourrait impacter la bonne circulation des véhicules. Le préavis de grève a été déposé jusqu’au 22 février, date des vacances scolaires d’hiver de la zone A. Ce mercredi, de 8h45 à 10h45 et de 17h15 à 19h15 les chauffeurs de bus ont de nouveau débrayés. Le mouvement se poursuivra samedi 5 janvier de 13h30 à 15h30, lundi 7 janvier de 7h10 à 9h10 et de 16h45 à 18h45, mardi 8 janvier de 7h45 à 9h45 et de 17h15 à 19h15, mercredi 9 janvier de 8h30 à 10h30 et de 16h20 à 18h20.

Une réponse à “Metz : Lutte des travailleurs des TCRM pour les salaires

  1. Ce serait bien de relire le texte avant de le publier de manière à ne pas oublier le second « l ».

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s