La Réunion : Noël de lutte pour les travailleurs de la concession Citroën

L’Info.re, 25 décembre 2012 :

Les employés en colère continuent leur mouvement de grève. Ils ont campé devant les locaux de Citroën au Chaudron pendant le réveillon de Noël et ce matin ils vont partager un repas en famille sur le site.

Sixième jour de grève pour les employés de Citroën et toujours la même motivation. Les grévistes du Port ont rejoint leurs collègues de Saint-Denis hier, suite à une décision du Tribunal de Grande Instance leur demandant de libérer le site du Port sous peine d’astreintes.

Les grévistes se sont tous retrouvés sur le site du Chaudron pour réveillonner tous ensemble. Tout au long de la soirée, les employés se sont relayés pour pouvoir passer du temps avec leur famille. Ce matin, le site du Chaudron est toujours occupé. Une dizaine de grévistes sont sur place. Leurs proches vont les rejoindre ce midi pour partager un repas de fête.

Les salariés grévistes restent campés sur leur position et protestent contre le dispositif de chômage partiel qui doit être mis en place à compter de la mi-janvier 2013. 61 employés seraient concernés par cette décision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s