Poitiers : Grève des salariés du CHU contre le manque de personnel

France 3 Poitou-Charente, 21 décembre 2012 :

Les salariés du CHU de Poitiers étaient appelés à faire grève ce vendredi par la CGT. ils protestent contre la dégradation de leur condition de travail au sein de l’hôpital, en particulier aux urgences.

Après s’être rassemblés devant le CHU à la mi-journée, les grévistes se sont invités au conseil de surveillance qui avait lieu ce vendredi après-midi pour exprimer leurs revendications. Elles portent notamment sur le manque de personnel en particulier aux urgences et contre les conséquences de la mutualisation de trois services (chirurgie viscérale, endocrinologie et urologie).

Les salariés dénoncent également le manque de temps disponible pour chaque patient du fait des cadences de travail trop élevées.

Ils ont rencontré Alain Claeys, député-maire de Poitiers et président du conseil de surveillance du CHU et Jean-Pierre Dewitte, le directeur de l’hôpital. Alain Claeys a rappelé aux grévistes que la santé et le redressement des services hospitaliers était une des priorités du gouvernement actuel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s