Cluny : Les aides à domicile prêtes à faire grève

Le Journal de Saône-et-Loire, 17 décembre 2012 :

Leurs revendications n’ayant pas abouti jusqu’alors, malgré diverses manifestations, une trentaine de salariées des ADMR locales, se sont retrouvées à Cluny, samedi, avec la fédération CGT des organismes sociaux, commerce, services publics et le syndicat CNT.

L’appel à la grève est donné vendredi 21 décembre. Les manifestants se réuniront à 14 h 30, à Mâcon, sur le parking de la Maison des syndicats. La marche se rendra au conseil général où une entrevue sera demandée à Évelyne Couillerot, vice-présidente.

Il s’agit pour eux de dénoncer la nouvelle convention signée par les employeurs, dont l’ADMR, et les syndicats CFDT et UNSA, qui remet en cause leurs acquis. 37 associations ADMR pour 800 personnels sont concernées.

Les revendications portent sur la dénonciation de l’accord du 30 mars 2006 relatif aux temps modulés annualisés, la dénonciation de l’accord de branche ADMR en date du 21 mai 2010, en vigueur au 1 er janvier 2012 sur la diminution de 40 % de la prise en compte des trajets domicile travail.

Elles réclament la prise en charge à 100 % des trajets et déplacements kilométriques et leur revalorisation indexée sur la hausse des carburants, avec un minimum de 0,40 € pour accomplir leur travail avec leur véhicule personnel auprès des personnes aidées, ainsi qu’une augmentation substantielle de leur salaire de base.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s