Luxembourg : Manifestation des travailleurs des éditions Saint-Paul

Le Quotidien, 4 décembre 2012 :

Le plan de restructuration du groupe, qui prévoit la suppression de 74 postes, a suscité la mobilisation de 150 personnes environ.

http://www.lequotidien.lu/thumbnail.php?file=2012_11/490_0008_10424177_MANIF_St_PAUL_03_442556096.jpg&size=article_medium

La manifestation a été organisée hier par la délégation du personnel et par le LCGB dans le cadre du plan de restructuration annoncé par le groupe. Les éditions Saint-Paul prévoient l’arrêt de la parution de leur quotidien gratuit Point24 pour recentrer leurs activités sur les supports électroniques. Le plan de restructuration, confirmé hier soir par la direction, prévoit de supprimer 74 postes au cours de l’année 2013 et le transfert au sein du groupe de 102 postes dans les domaines de l’imprimerie et des activités commerciales. La convention collective, qui date d’il y a trente ans, va également subir un lifting.

La délégation du personnel et le syndicat ont remis à la direction une lettre collective reprenant trois exigences : une seule convention collective pour tout le personnel, une politique du personnel unitaire et une seule délégation du personnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s