Bénin: Débrayages à partir du 30 novembre

Ici Lomé, 25 novembre 2012 :

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), la plus représentative des organisations syndicales au Bénin, a annoncé samedi à Cotonou une série de mouvements de débrayages à compter du 30 novembre, en vue de contraindre le gouvernement à satisfaire aux revendications des travailleurs, notamment des enseignants.

« Nous disposons des moyens de lutte qui relèvent des stratégies des Centrales syndicales pour obtenir satisfaction aux revendications. Au nombre de ces stratégies, nous projetons dès le 30 novembre prochain, une caravane de protestation à Cotonou et des mouvements de grève à partir du 4 décembre 2012 dans tout le pays », a annoncé le secrétaire général de la CSTB, Gaston Azoua, invitant ses militants au respect scrupuleux de ces mots d’ordre de grève.

« J’invite tous les militants et militantes qui sont affiliées à la CSTB à observer ces mots d’ordre de grève, qui vont nous permettre de protester contre la violation flagrante des libertés publiques et syndicales », a-t-il confié.

Pour le syndicaliste, l’exécutif béninois a montré, lors des rounds de négociations entre le gouvernement et les centrales syndicales, « sa mauvaise volonté » de satisfaire aux revendications des enseignants, notamment de la revalorisation de la fonction enseignante à celles portant sur la rétrocession des sommes défalquées sur salaires des enseignants, pour fait de grève

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s