La Réunion : Manifestation contre les violences faites aux femmes

L’Info.re, 24 novembre 2012 :

Mobilisation des Femmes Solid’Air cet après-midi à Saint-André pour manifester contre les violences faites aux femmes. Une manifestation dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de les violences faites aux femmes qui sera célébrée demain.

Une cinquantaine de personnes se sont réunies cet après-midi à Saint-André pour participer à une marche de protestation contre les violences faites aux femmes. Une manifestation organisée par l’association Femmes Solid’Air à la veille de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Le cortège a quitté la mairie de Saint-André aux alentours de 14h30 pour une boucle dans les rues de la ville avant de retourner devant l’hôtel de ville. Une action en solidarité envers les femmes victimes de violence.

Odette Poncet, présidente de l’association Femmes Solid’Air, dénonce un manque d’accompagnement des femmes qui doivent faire face au quotidien à de la maltraitance. Elle demande également que la loi soit appliquée pour mieux protéger les victimes et que les hommes violents soient mieux pris en charge. Odette Poncet réclame la création d’un centre d’accueil pour les femmes violentées mais aussi un suivi médical plus soutenu pour les compagnons violents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s