RASSEMBLEMENT GÉNÉRAL
LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 À 13 HEURES
Rappelons aussi que depuis 2010, le groupe CONTINENTAL a capitalisé plus de 10 milliards de profit. Aujourd’hui, la direction internationale de CONTINENTAL se glorifie d’avoir la meilleure rentabilité de toute l’industrie mondiale du pneumatique avec 16% de profit sur le chiffre d’affaire total.
Par le passé, notre lutte nous a montré que nous devions d’abord compter sur nous même et pas trop sur l’institution judiciaire.
Rappelons aussi que le nouveau ministre du travail n’a pas hésité à reprendre à son compte tous les mensonges de CONTINENTAL à propos de la fermeture de Clairoix.
Au delà du résultat, ce qui compte, c’est que la grande majorité d’entre nous aient tenu à faire front contre les patrons de CONTINENTAL, fussent-ils appuyés par les gouvernements successifs.
A propos de l’avenir, nous aurons une réunion le 3 décembre à la sous-préfecture de COMPIÈGNE. Mais le fait que CONTINENTAL viole ses derniers engagements par rapport à l’accord du 28 Juin 2012 n’étonnera personne. Quant à nous, nous continuerons à faire pression jusqu’au bout.
En ce sens, le rassemblement de tous, lundi 26 novembre, aura une signification symbolique qui dépasse la seule issue du procès.
TOUS LUNDI 26 NOVEMBRE A COMPIÈGNE