Des locaux de la mairie de Paris bloqués par des manifestants

Métro, 20 novembre 2012 :

Après l’appel à la grève lancé lundi par La CGT, FO et le Supap-FSU chez les personnels de la Ville de Paris, une cinquantaine de manifestants ont pris d’assaut la Direction de la protection de l’environnement (20e) dans la nuit de lundi à mardi.

Un site technique municipal de Paris a été pris d’assaut dans la nuit de lundi à mardi par une quarantaine de manifestants. Les grévistes ont installé dans la nuit des chaînes bloquant les accès au local de la Direction de la protection de l’environnement, rue Paul-Meurisse (20e).

Augmentation du pouvoir d’achat

Cette antenne de la mairie de Paris est chargé des interventions sur le boulevard périphérique et du balayage des marchés. « Nous voulons plus d’avancements de carrière, l’augmentation du pouvoir d’achat, l’augmentation des effectifs et la fin de la précarité récurrente parmi les agents de la Ville », a déclaré Christian Tamby, délégué syndical FO ville de Paris. Les manifestants, a-t-il ajouté, demandent à être reçus par le maire PS Bertrand Delanoë.

Ce blocage fait sûrement suite à l’appel lancé lundi par la CGT, FO et le Supap-FSU pour que les personnels de la Ville de Paris à se mettre en grève mardi pour défendre le pouvoir d’achat des salariés et obtenir la titularisation des travailleurs précaires. Une manifestation devait avoir lieu mardi matin pour défendre le pouvoir d’achat des salariés et obtenir la titularisation des travailleurs précaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s