Tel Aviv : « Juifs et Arabes refusent d’être ennemis »

Information du Parti Communiste d’Israël, 16 novembre 2012 :

Des manifestations contre la meurtrière opération militaire israélienne à Gaza ont été organisées jeudi soir par le Hadash (Front Démocratique pour la Paix et l’Egalité, animé par le Parti Communiste d’Israël) à Tel Aviv, Haïfa et Jérusalem. Des étudiants Arabes et Juifs, dont des membres du Hadash, ont aussi participé à des manifestations jeudi après-midi dans les universités de Haïfa, de Tel Aviv et à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Manifestation le 15 novembre à Tel Aviv. Sur les pancartes : « Les filles de Gaza et de Sderot veulent vivre ».

A travers le pays, les militant(e)s ont scandé des slogans comme « Arabes et Juifs refusent d’être ennemis », « A Gaza et à Sderot, les filles veulent vivre » et « Bibi (le premier ministre Netanyahou) et Barak (le ministre de la défense), la guerre n’est pas un jeu ».

Dov Khenin, député du Hadash à la Knesset, a participé à la manifestation à Tel Aviv près du siège du Likoud où il a déclaré : « Stop aux meurtres, arêt immédiat du bain de sang », puis « un bombardement mène à un nouveau bombardement, amenant de plus en plus de personnes meurtries à Gaza et en Israël ».

Des centaines de personnes ont participé à la manifestation contre la guerre rue King George à Tel Aviv, manifestation qui a été interrompue lorsque les sirènes ont, pour la première fois depuis la guerre du Golfe de 1991, retenti dans la ville. Peu après, deux explosions ont retenti. On ne rapporte pas de blessés. A Jérusalem, la police a arrêté cinq militants qui manifestaient à proximité de la résidence du premier ministre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s