Le ras-le-bol des travailleurs de l’EHP de Sidi Aïch

L’Expression, 12 novembre 2012 :

Pour la deuxième fois en une semaine, les travailleurs de l’EHP de Sidi Aïch débrayent l’espace d’une heure pour marquer leur mécontentement quant au retard accusé par la direction de l’établissement dans le règlement de leurs indemnités.

La colère des travailleurs, tous corps confondus, est d’autant plus grande lorsqu’on sait que tous les secteurs de la wilaya ont perçu leurs rappels indemnitaires. «Notre directeur, qui en campagne électorale, nous a longtemps bercé avec des promesses qu’il n’a, à ce jour, pas tenues», s’indigne un employé, soulignant que «ce débrayage d’une heure est devenu l’ultime recours pour l’ensemble des employés qui attendent depuis plus de huit mois le versement des rappels chèrement arrachés après de longues et périlleuses luttes». Le pire ajoute un autre «c’est que la direction de la santé est informée de la situation mais elle aussi ne bouge pas le doigt».

Hier la colère était à son comble; le risque de voir le mouvement viré à son extrême a été soulevé. «La grève illimitée est actuellement en débat», annonce un syndicaliste, si les choses restent en l’état actuel. Bref, les travailleurs ne comptent, en tout état de cause, ne pas lâcher prise jusqu’à la perception de leurs indemnités. C’est la détermination, affichée hier, par ces travailleurs frondeurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s