Rendez-vous du 14 novembre au Puy-en-Velay

43 Chrono, 11 novembre 2012 :

Partout en Europe, les syndicats appellent à se mobiliser contre l’austérité, ce mercredi 14 novembre. En Haute-Loire, une manifestation partira à 11 heures de la préfecture du Puy-en-Velay.

Mercredi 14 novembre, l’intersyndicale départementale (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA) appelle à une mobilisation des salariés, au Puy-en-Velay, relayant ainsi l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES) « pour l’emploi et les solidarités ». Le rassemblement est prévu devant la préfecture à 11 heures. Pour Jean-Pierre Chambon (UNSA), « le symbole européen est fort. Au Puy-en-Velay, les salariés contribueront à cette journée qui se tiendra dans de nombreux pays, ce sera le petit morceau d’un grand rassemblement européen ».

« Le gouvernement a changé, néanmoins… »

L’occasion, pour Alain Eyraud (CGT), que les salariés « reprennent la main. Ils l’ont perdu dernièrement. Et rien ne se passe sans la lutte des salariés, nous l’avons bien vu, par exemple, pour Lejaby ! » Pour les syndicalistes, « les plans d’austérité conduisent à la récession, nous voulons une rupture radicale avec cela ». Et Gilbert Ducarouge (SNUipp-FSU) de lancer un avertissement à la gauche : « le gouvernement a changé, néanmoins les intentions dans le mauvais sens à l’attention des travailleurs sont maintenues ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s