Ford publie un bénéfice record

La semaine dernière, Ford a annoncé la fermeture de trois sites industriels, dont l’usine de Genk en Belgique. Au global, le groupe va ainsi supprimer 6.200 emplois, soit 13 % de ses effectifs.

Et pourtant, le journal « Les Echos » du 30 novembre 2012 nous apprend :

« Le géant américain a fait état, au troisième trimestre, d’un résultat opérationnel de en hausse de 15,7 %, à 2,2 milliard de dollars, un record. Le dynamisme des ventes en Amérique du Nord, où le groupe affiche une marge historique de 12 %, compense les pertes européennes.

(…) Le constructeur américain a publié ce mardi un résultat d’exploitation record de 2,2 milliard de dollars pour son troisième trimestre fiscal, ou 0,4 dollar par action (contre 1,9 milliard un an auparavant). Soit le montant le plus élevé jamais atteint par Ford au cours d’un troisième trimestre. Autre détail symbolique, il s’agit du quatorzième trimestre consécutif où Ford gagne de l’argent, signe que la crise est bel et bien derrière le géant de Detroit. Le chiffre d’affaires sur la période -32,1 milliards de dollars -, est certes en baisse de 3 % sur un an, mais néanmoins supérieur au consensus des analystes. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s