La Réunion : Grève des agents des Finances Publiques

Linfo.re, 30 octobre 2012 :

Pour dénoncer un manque de personnels, l’intersyndicale des Finances publiques de La Réunion, Solidaires, la CGTR et FO ont appelé les agents de Finances Publiques à faire grève.

Ce mardi 30 octobre est marqué par l’appel à la grève de l’intersyndicale des Finances publiques de La Réunion Solidaires , de la CGTR et de FO (Force Ouvrière). A la Réunion, les syndicats appellent les agents des Finances publiques à faire grève dans un but précis, « dénoncer la pénurie de personnel, la dégradation des conditions de travail et la qualité déplorable du Service public offert aux usagers ».

Les agents des Finances Publiques se sont donc mobilisés contre toute nouvelle suppression d’emploi en 2013. Les syndicats exigent également la mise en place d’un « plan de rattrapage des effectifs à la hauteur des besoins des services et de la population ».

Un rassemblement a débuté dès 9h30 devant la Trésorerie située rue Amiral Lacaze à Saint Denis. Environ 40 personnes sont actuellement réunies, armées de banderoles pour dénoncer un manque de personnels qui pénalise les services et l’accueil des Réunionnais.

Une motion sera remise par l’Intersyndicale à 11h30 à la Préfecture de Saint-Denis. « L’accueil du public se fait dans de très mauvaises conditions en raison d’un manque d’effectifs, c’est inacceptable » Pierrick Olivier, secrétaire de la CGTR Finances Publiques, tout en insistant sur les conditions de travail difficiles pour les agents qui sont surchargés par les demandes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s