Grande Manifestation pour l’emploi contre le chômage et les précarités.

CGT, 30 octpbre 2012 :

10e manifestation pour l’emploi, contre le chômage et les précarités, le 1er décembre à Paris. Il faut être nombreux à participer à cette action forte.

Le changement politique tant attendu, pendant ces années de libéralisme et de sarkozisme, ne vient pas, malgré les promesses préélectorales ; bien au contraire. Les plans de licenciement pleuvent, l’emploi industriel se casse la figure, le chômage de masse est aujourd’hui plus menaçant que jamais, sur l’ensemble du salariat.

Le gouvernement préfère réajuster sa politique à la demande de quelques « pigeons » et ne pas répondre à la demande des salariés de PSA, de Lejaby, de la sidérurgie ou des salariés de la chimie comme Veninov, Sanofi et bien d’autres, hélas !

Nous souhaitons que cette dixième manifestation pour l’emploi contre le chômage et la précarité, soit un grand moment revendicatif, et exprime fortement nos attentes auprès du patronat et du gouvernement, en termes de protection de l’emploi, de l’interdiction de licenciements.

Nous demandons au gouvernement de légiférer dans le sens de la protection des salariés, d’agir pour une protection sociale solidaire à la hauteur de nos besoins, d’embaucher des salariés statutaires pour les services et les entreprises publiques.

Un véritable service public de l’emploi, du transport, de la santé, de l’éducation, du logement, de l’énergie…

Cette année, nous organisons la 10e manifestation pour l’emploi, contre le chômage et les précarités. Elle aura lieu comme tous les ans, le premier samedi de décembre, donc, le 1er décembre prochain, à Paris. Il faut être nombreux à participer à cette action forte.

Nous sommes aujourd’hui tous, les grandes victimes d’une crise créée par les bancsters de la finance, soutenus par des gouvernements et un patronat « conscient » de ses intérêts et prêt à tout, pour continuer à nous exploiter, à nous précariser, à nous licencier, à nous désunir. Nous ne baisserons pas les bras, et ensemble donnons la main à ceux qui se lèvent…

Ensemble chômeurs, précaires, entreprises en lutte, salariés, étudiants, retraités… participons à ce grand moment revendicatif.

Pour l’organisation de cette manifestation, qui inclue transport et hébergement collectif, vous pouvez nous aider :

– Financièrement en envoyant vos dons à : « PEP-CGT 69 » C/o Union Locale 1,2,4 – 31 rue Quivogne – 69002 LYON.

– En participant à la manifestation à Paris.

– Pour votre présence à cette date d’action nationale, nous contacter pour la place dans les minibus et pour l’hébergement pepsy.cgt69@wanadoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s