Tizi Ouzou : Les travailleurs des oeuvres universitaires en grève

La Dépêche de Kabylie, 23 octobre 2012 :

Les coordinations syndicales des œuvres universitaires de Tizi-Ouzou ont appelé les travailleurs du secteur à une grève cyclique et graduelle de trois jours, et cela à compter d’aujourd’hui.

Selon l’appel de ces coordinations syndicales, dont une copie a été adressée hier à notre rédaction, cette grève vient « suite au mutisme et à l’insouciance de la tutelle, à sa tète le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, après la grève de trois jours observée par les travailleurs des œuvres universitaires ».

Après une réunion tenue dimanche dernier au niveau du siège de l’union de wilaya de Tizi-Ouzou, l’ensemble des coordinations syndicales des œuvres universitaires de Tizi-Ouzou ont décidé de poursuivre la protestation par une grève cyclique et graduelle de trois jours et appellent les travailleurs du secteur « à rester mobilisés et vigilants jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications ».
Pour rappel, les travailleurs des œuvres universitaires de Tizi-Ouzou réclament, à travers cette action, « des primes spécifiques aux travailleurs de l’enseignement supérieur et la titularisation des contractuels, selon leur niveau d’instruction ». Ils exigent également « l’accès aux logements sociaux et l’amélioration de leurs conditions de travail ».

Enfin, et dans le but de faire entendre leur voix et de renforcer leur action qu’ils considèrent des plus légitimes, les coordinations syndicales des œuvres universitaires ont adressé des copies de leur appel au ministère de l’Enseignement supérieur, au directeur général de l’ONOU, au wali de Tizi-Ouzou, à la fédération nationale (UGTA), à l’union de wilaya, au DOUH, au DOUC, à l’inspection du travail, à la sureté de wilaya ainsi qu’à la presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s