Montceau-les-Mines : 75 % des salariés de la FEHAP de l’hôpital en grève

Le Journal de Saône-et-Loire, 15 octobre 2012 :

Ce lundi, les trois quarts des salariés (exactement 74,73 %) de la FEHAP de l’hôpital de Montceau étaient déclarés grévistes à l’appel de l’intersyndicale (FO, CFDT, CFTC et CFE). Ces salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux à but non-lucratifs se battent contre la dénonciation de leur convention collective par la fédération patronale qui a rompu les négociations le 28 août dernier. A noter que lors de leur mouvement de protestation, en début d’après-midi au niveau de l’accueil de l’hôpital Jean-Bouveri, le directeur de l’établissement s’est déplacé quelques minutes pour écouter leurs revendications.

Dans les faits, ce changement administratif pourrait aboutir, à partir du 2 décembre, à la perte d’une quinzaine de points de leurs droits actuels : ancienneté reprise qu’à 30 % en cas de changement d’établissement, jours de repos non récupérés des fériés, indemnités de licenciements ou de départ en retraite réduites, majoration des heures supplémentaires le dimanche et les jours fériés supprimée, etc.

Cette convention concerne environ 230 000 salariés en France, dont environ 150 sur le site montcellien. Ils en appellent aux pouvoirs publics et au ministère pour que leur convention collective soit restaurée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s