Pakistan : Malala face aux Talibans

Malala Yousafzai est une jeune étudiante de 14 ans de la région de Swat au Pakistan et sympathisante de la Tendance Marxiste Internationale. A 11 ans, elle avait commencé à écrire un journal en ourdou (langue du Pakistan) publié dans les pages de la BBC dans lequel elle dénonçait les souffrances que les talibans (les fondamentalistes islamiques) infligeaient à la population de Swat, une région dont ils avaient pris le contrôle. Elle a remporté un prix national au courage et a été nommée au prix de la jeunesse pour la paix internationale.

Mardi 9 octobre, un groupe de talibans a attaqué le bus dans lequel se trouvait Malala l’appelant par son nom et lui ont tiré deux balles dans la tête. Par miracle Malala est vivante et hors de danger maintenant. Ici, sur cette photo elle apparaît lors de sa participation à l’école de formation de la jeunesse marxiste de The Struggle (La Lutte), la revue des militants de la Tendance Marxiste Internationale au Pakistan, dans sa région d’origine, la vallée de Swat. Jeune femme activiste sociale dans un pays où l’impérialisme encourage et soutient l’intégrisme islamique, Malala est un exemple concret, réel, de notre lutte pour l’émancipation.

Publicités

2 réponses à “Pakistan : Malala face aux Talibans

  1. Pingback: Pakistan: manifestations de solidarité avec Malala, jeune victime des talibans | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Manifestations à travers le Pakistan après la tentative de meurtre de Malala Yousufzai | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s