Côte d`Ivoire : Menace de grève à la Poste pour des arriérés de salaire

Abidjan.net, 10 octobre 2012 :

Quelque 900 travailleurs de la Poste de Côte d`Ivoire menacent d`entrer en grève « d`avertissement » de trois jours à partir du 17 octobre pour obtenir satisfaction de leur revendication portant sur deux mois d`arriérés de salaire.


« Tous les bureaux de Poste sur toute l`étendue du territoire national seront fermés », a annoncé mardi face à la presse le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de la Poste de Côte d`Ivoire (Syntraposte-Ci), N`dri Kouadio Christophe.

« Nous avons déposé un préavis de grève à notre direction depuis lundi, non seulement pour deux mois de salaire impayés mais aussi et surtout du plan de redressement adopté à Grand-Bassam en 2007 », a-t-il précisé.

Selon M. N`dri, « le problème récurrent des arriérés de salaire donne du stress aux travailleurs » de la Poste dont bon nombre sont tombés malades et sujets à des « attaques cardiovasculaires ».

« Pour toutes ces raisons, les travailleurs ont décidé d`observer un arrêt de travail de 72 heures à compter du mercredi 17 octobre au vendredi 19 octobre prochain inclus en guise d`avertissement à la direction générale de la Poste », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s