Préavis de grève à Radio France pour le 2 octobre.

La CGT du groupe de la radio publique emboîte le pas aux syndicats de France Télévisions.

Le syndicat CGT de Radio France a déposé un préavis de grève pour mardi 2 octobre pour protester contre “des restrictions budgétaires imposées par l’Etat pour 2013”.

Le groupe de la radio publique emboîte ainsi le pas à France Télévisions, dont les syndicats la CGT et FO ont également déposé un préavis de grève pour le 2 octobre, afin d’obtenir un financement “à la hauteur des missions de service public, l’abandon du projet de plan social et la présentation d’un vrai projet stratégique pour l’entreprise”, ainsi que “l’arrêt du plan d’économies drastiques”.

Côté Radio France, la CGT appelle à cesser le travail 24 heures le 2 octobre. Elle entend obtenir l’arrêt des suppressions de postes et des redéploiements, l’arrêt du plan social “déguisé” et des moyens “à la hauteur des missions de service public à la radio. Les syndicats s’inquiètent de l’ampleur des coupes budgétaires en 2013 dans le service public.

La semaine dernière, un mouvement de grève, contre le redéploiement de techniciens en province, avait perturbé l’antenne de France Inter.

Téléobs.com avec AFP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s