Mouvement de grève dans 5 bureaux de poste de la Haute-Vienne.

Une grève d’une journée touche 5 bureaux de poste du Limousin ce lundi 24 septembre. Les salariés grévistes protestent contre la suppression de 3 postes de guichetiers sur les 11 que comptent les bureaux de Panazol, St-Just, Le Palais, St-Léo et Sauviat. 

Les salariés de la Poste ont protesté le 24 septembre 2012 devant la poste de Panazol contre la suppression de 3 postes de guichetiers

Les salariés de la Poste ont protesté le 24 septembre 2012 devant la poste de Panazol contre la suppression de 3 postes de guichetiers

D’après le personnel gréviste cette perte de postes pourrait entraîner une diminution des horaires d’ouverture. Le 24 septembre les bureaux étaient donc fermés au Palais, St-Léo et Sauviat. A Panazol, seul la distribution du courrier et l’accès aux automates étaient possible. A noter qu’aucune perturbation ne touche le bureau de St-Just.

Dans un communiqué la direction de la Poste dément cette suppression de postes. En revanche, le groupe va mettre en place « une organisation adaptée afin de mieux répondre aux besoins de ces clients » mais affirme que « l’ensemble des agents resteront affectés » sur les 5 bureaux de poste.
Une ré-organisation que le groupe explique par une baisse de 20% de l’activité dans ces 5 bureaux lors des deux dernières années.

http://limousin.france3.fr/2012/09/24/mouvement-de-greve-dans-des-bureaux-de-poste-du-limousin-91707.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s