Maisons du monde devant les Prud’hommes d’Angers.

Six salariés, soutenus par la CFDT, se présenteront ce lundi matin devant le juge conciliateur du conseil de Prud’hommes d’Angers. Ils accusent la société Maisons du monde de « discrimination salariale et sociale ».

Salariés licenciés

L’affaire remonte au mois de février dernier. 7 salariés de Maisons du monde, rue Nationale à Cholet, avaient été licenciés pour motif économique en raison de la fermeture de leur magasin.

Dans le même temps, le groupe ouvrait d’autres établissements à L’Atoll, à Angers, et à l’Autre Faubourg, à Cholet. Et ceci, selon les salariés et la CFDT, sans veiller au reclassement des personnels licenciés.

Précarité des emplois

Les salariés dénoncent également la précarité des emplois, avec aucun temps plein « malgré les promesses » ; l’interdiction d’occuper un autre emploi ; des changements de plannings incessants.

Ils vont demander une enquête préalable à tout procès, au sein de Maisons du monde, sur ces pratiques qu’ils jugent « discriminatoires et illégales ».

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L-actualite-du-jour.-Maisons-du-monde-devant-les-Prud-hommes-d-Angers_40771-2115899-pere-pdl_filDMA.Htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s