PSA Aulnay : Grève et manifestation demain

Sipa, 19 septembre 2012 :

Les syndicats de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) appellent à manifester jeudi après-midi à Paris contre la fermeture de leur site, tandis qu’une délégation sera reçue dans le même temps par le président François Hollande à l’Elysée.

Dans un communiqué commun, les syndicats CGT, SIA, Sud, CFDT, CFTC, FO et CGC « appellent les salariés à se mettre en grève et à se rendre en manifestation à l’Elysée pour soutenir la délégation syndicale qui sera reçue à 14h30 à l’Elysée.

Les manifestants quitteront l’usine en cortège à 13h30, puis se rendront jusqu’à Paris en RER. Un défilé est ensuite prévu à partir de 15h30 entre la gare Saint-Lazare et les abords du palais de l’Elysée. Après le retour de la délégation, les syndicats annoncent un nouveau cortège jusqu’à la place de l’Etoile avant le retour à l’usine par les transports en commun.

Les manifestants et la délégation réclament que le plan social annoncé par la direction du groupe automobile le 25 juillet dernier, (8.000 suppressions de postes en France, dont la fermeture du site d’Aulnay où travaillent 3.000 salariés), soit « bloqué définitivement », et l’ouverture « sans délai » de négociations « afin d’aboutir à un accord tripartite garantissant le maintien de tous les emplois ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s