Algérie. Les employés des cités U en grève le 23 septembre.

El Watan.com, 11/09/2012 :

Les travailleurs du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique prévoient d’entamer une action de protestation, à partir du 23 septembre, afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions socioprofessionnelles.

Les travailleurs des résidences et des œuvres universitaires revendiquent une augmentation salariale, la révision du régime indemnitaire, l’accès aux logements participatifs et la titularisation des contractuels.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, signé par 19 délégués de différentes wilayas, le Syndicat des travailleurs de l’enseignement supérieur, affilié à l’UGTA, se montre déterminé à mener son mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de ses doléances.

En mai dernier, les employés de l’enseignement supérieur avaient observé une grève de trois jours en signe de protestation contre l’absence de dialogue avec le ministère de tutelle.
Ils ont mis fin à leur action suite aux promesses faites par le secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Saïd, de trouver un dénouement à cette crise. Cinq mois plus tard, ils retournent à la case de départ.

3 réponses à “Algérie. Les employés des cités U en grève le 23 septembre.

  1. merci à Sophie Boiszeau pour ces tours du monde. une petite remarque, si vous pouviez commencer le titre par le nom du pays.

    J'aime

  2. Sophie Boiszeau

    Merci Joëlle, entendu, on va faire mieux.

    J'aime

  3. les omloyés a 4enfants touches 13000 DA cest henteux les emloyeés de lenseinement superieures qui fait des cadres d »etat touchent 13000DA cest henteux pour lalgerie.et ils demmande au etudients de leures payé un sandwiche.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s