Eure: 3e jour de grève dans l’usine Cinram.

Europt1.fr avec AFP5 septembre 2012 :

Les salariés de l’usine de fabrication de DVD Cinram de Louviers (Eure), menacée de fermeture, ont entamé mercredi leur troisième jour de grève et de blocage de la production, a-t-on appris de source syndicale.

Mercredi matin, les grévistes ont déménagé des machines et les ont disposées sur la route qui passe devant l’usine. « Le but était de ralentir la circulation et de pouvoir expliquer notre problème aux automobilistes », a indiqué Alain Lefeez, délégué CGT.

Les grévistes craignent la mise en liquidation dès jeudi de leur usine, qui compte 105 salariés et qui est en redressement judiciaire. « L’administrateur judiciaire a rédigé un rapport dans ce sens pour le tribunal de commerce d’Evreux chargé de notre dossier », regrette Alain Lefeez. Ce syndicaliste assure que la direction – qu’il n’a pas été possible de joindre – n’a rien prévu pour indemniser les salariés en cas de fermeture. « Elle a plombé les comptes, a remonté l’argent dans le groupe et les actionnaires se sont goinfrés », assure-t-il.

Cette usine appartenait au groupe canadien Cinram qui a fait faillite et dont une partie des actifs ont été repris par le fonds d’investissement américain Najafi. Mais l’usine de Louviers, qui a appartenu longtemps à Philips, ne figure parmi les actifs repris et a déposé son bilan en mai dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s