Mobilisation face au débat sur les caisses de pension genevoises

RTS, 3 septembre 2012 :

Le Cartel intersyndical de la fonction publique genevoise appelle à une grève le 13 septembre prochain. Il s’agit, pour les fonctionnaires, de faire pression à l’occasion du débat sur l’assainissement des caisses de pension.

Les fonctionnaires genevois doivent avoir leur mot à dire dans le débat sur la fusion et l’assainissement des caisses de pension publiques. C’est la motivation du Cartel intersyndical de la fonction publique, qui propose une assemblée du personnel le 10 septembre puis une demi-journée de grève le 13 septembre. C’est à cette date que le Grand Conseil doit commencer à discuter, en séance plénière, du projet de Loi sur l’assainissement des caisses de retraite CIA et CEH. Il s’agit de combler un déficit de quelque 758 millions de francs d’ici 2052, afin de se conformer à la nouvelle législation fédérale.

Retour aux dispositions signées en 2011

Pour l’instant, tous les partis ont accepté le projet de la commission des Finances, à l’exception du parti socialiste. Les syndicats de fonctionnaires, eux, s’estiment trompés. En juin dernier, ils ont encore contesté le texte final devant la commission. Le cartel demande donc que l’on revienne aux dispositions initiales, signées l’an dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s