CGT Renault: appel à la grève le 9/10.

AFP, le 03/09/2012 :

La CGT du groupe Renault appelle à la grève pour le 9 octobre afin de participer à la journée de mobilisation européenne de défense de l’emploi industriel, a-t-on appris lundi auprès du syndicat.

Tous les syndicats du groupe Renault appellent les salariés à venir manifester à Paris le 9 octobre, dans le cadre d’une semaine de mobilisation du 8 au 12 octobre décidée par la Fédération européenne de l’industrie, a indiqué à l’AFP Fabien Gâche, délégué central CGT, qui demande « une réelle politique industrielle en France ».

« Renault, comme les autres entreprises, est soumise à la même logique financière, qui se traduit par les mêmes dégâts, tant sur la question de l’emploi que sur les conditions du travail », explique-t-il, avançant le chiffre de plus de 7.000 suppressions d’emploi dans le groupe depuis 2006. 

Le chef de file de la CGT Bernard Thibault a annoncé la semaine dernière que la confédération lancerait « une première initiative » le 9 octobre pour « la défense de l’industrie et de l’emploi ». La CFDT, par la voie de François Chérèque, a indiqué qu’elle participerait à cette journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s