Sidi Bouzid : Appel à la grève générale le 14 août

Atlas Infos, 13 août 2012 :

En Tunisie, l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) appelle à une grève générale le mardi 14 août dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest), théâtre la semaine dernière de nouvelles manifestations. Le syndicat exige la libération des manifestants interpellés et le développement de cette région, berceau de la révolution tunisienne.

L’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) appelle à la grève pour exiger le développement de la région de Sidi Bouzid, car depuis la révolution, les habitants ont l’impression que le gouvernement ne s’intéresse pas à eux. Déjà délaissés par l’ancien régime, ils subissent de plein fouet le chômage, manquent d’équipements et souffrent, comme d’autres villes de Tunisie, de coupures d’eau récurrentes depuis le début de l’été.

La branche régionale de l’UGTT réclame également la libération de manifestants qui avaient été interpellés après des heurts avec les forces de l’ordre en fin de semaine dernière à Sidi Bouzid. Ceux-ci dénonçaient aussi la politique du gouvernement et demandaient le limogeage des autorités locales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s