Tunisie : les grèves reprennent de plus belle à Sfax

African Manager, 7 août 2012 :

La série de grèves sectorielles se poursuit à Sfax en application de la décision prise par la commission administrative consultative de l’UGTT. Après le secteur de la santé, c’est aujourd’hui, au tour de ceux du pétrole et de la chimie de débrayer.

La grève dans ces deux derniers secteurs intervient après le report des grèves sectorielles, la semaine dernière, sur fond de négociations ayant groupé une délégation gouvernementale et des syndicalistes régionaux et nationaux relevant de l’UGTT.

L’UGTT a décidé, lundi, de reprendre les grèves suite à la non satisfaction des demandes syndicales, notamment la libération des syndicalistes actuellement en détention et l’abandon des poursuites judicaires dont ils sont l’objet.

Tunisie Numérique, 7 août 2012 :

Encore deux administrations de fermés dans la vague des grèves qui ont envahi le gouvernorat de Sfax ! la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) ont fermé aujourd’hui , le mardi 7 août, leurs portes devant les citoyens, et ce suite à la décision de la centrale syndicale de Sfax.

Rappelons que cette séries de grève est survenue suite à la détention des syndicalistes arrêtés au centre hospitalo-universitaire Hedi Chaker de Sfax. Leur but est de faire pression sur le gouvernement pour libérer les détenus.

Il est à noter que le secteur du pétrole est entré aussi en grève pour les mêmes raisons.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s