Les salariés de MGF Logistique durcissent leur blocage

Corse Matin, 2 août 2012 :

Les salariés du site MGF Logistique d’Orchies (Nord) en liquidation judiciaire, dont quatre sont en grève de la faim sur le site, ont décidé de durcir le blocage du site, qu’ils avaient assoupli avec la promesse de négociations, a-t-on appris jeudi auprès de l’un d’entre eux.

Alors que quatre salariés sont en grève de la faim depuis lundi soir, ceux qui occupaient le site ont décidé de ne plus laisser entrer aucun client, a indiqué Corinne Douay, élue suppléante au CE.

Les 53 salariés de l’entreprise vont être licenciés car leur entreprise, qui appartient au groupe G7, a été placée en liquidation judiciaire il y a une semaine, trois mois après avoir été filialisée. Ils pensent, comme l’a résumé l’un deux, qu' »on a filialisé pour mieux fermer ».

Après avoir menacé dans un premier temps de mettre le feu à des produits dangereux, ils y avaient renoncé face à la promesse de négociations. Après un quiproquo sur leur date, les avocats des deux parties se sont finalement rencontrés mercredi.

Les salariés ont refusé les dernières propositions avancées par la direction, alors qu’ils réclament toujours 15.000 euros d’indemnités extra-légales par personne.

Selon Corinne Douay, certains salariés ont reçu des lettres individuelles de la direction leur proposant des reclassements dans d’autres régions de France comme Toulouse ou Reims, avec une demande de réponse pour lundi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s