Pau : grève vendredi chez TIGF.

La République des Pyrénées, 31/07/2012 : 

Vendredi matin, les salariés de Transport infrastructures gaz de France (TIGF) sont appelés à un mouvement de grève et à une assemblée générale à 10 h 30.

L’intersyndicale (FO, CGT, CFDT, CFTC, Sictame-UNSA), réunie hier matin au siège de l’avenue Dufau à Pau, a confirmé le préavis à leur direction.

Ce matin, les syndicats se retrouvent à nouveau pour affiner leur stratégie. Il s’agit pour eux de riposter aux informations de ces jours derniers qui concernent la vente possible de leur société (notre édition des 28 et 29 juillet). Jeudi, lors de la réunion extraordinaire du comité d’entreprise (CE) qu’ils ont demandé, les représentants du personnel tenteront d’en savoir plus. « La confiance est atteinte. On est devant une véritable mascarade », commente Patrick Mathieu, le secrétaire du CE.

Ce dernier s’étonne que la Caisse des dépôts et consignations (CDC) soit citée parmi les possibles acteurs de la future transaction. Les représentants du personnel comptent saisir, à ce sujet, le député Landais, Emmanuelli, président de la commission de surveillance de cette dernière et Jean-Pierre Jouyet, son nouveau directeur. Ils ont également le projet d’alerter les parlementaires du département.

Les syndicats ont par ailleurs demandé la convocation d’un comité de groupe extraordinaire de Total SA. Ils sont bien décidés à maintenir et à multiplier la mobilisation au-delà de l’été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s