La flamme olympique portée par le PDG de Mittal : les syndicats indignés.

Paris Dépêche, 26/07/2012 :

Le PDG d’Arcelor Mittal et son fils ont été désignés comme porteurs de la flamme olympique. Un choix qui indigne les syndicats des sites mis à l’arrêt.

Depuis le 18 mai dernier, plus de 8000 personnes ont été choisies pour porter la flamme olympique jusqu’à l’ouverture des JO, demain à Londres. Parmi ces individus se trouvent Lakshmi Mittal, PDG d’Arcelor Mittal et son fils, Aditya, directeur financier du groupe. Le patron du premier producteur d’acier mondial portera la flemme demain à travers les  quartiers de Kensignton et Chelsea.

Mais cette décision ne fait pas l’unanimité. De nombreux salariés des usines Arcelor Mittal, à l’arrêt pour quelques mois, ne supportent pas ce choix. Édouard Martin, représentant CFDT des salariés du site de Florange, en Lorraine exprime son ressenti: « Dégoût, amertume et colère ».« On avait la naïveté de croire que les Jeux olympiques représentaient le rapprochement des peuples des cinq continents et, là, on fait courir Mittal, qui détruit des familles entières. De qui se moque-t-on?», déclare-t-il.

Pour manifester leur mécontentement, l’intersyndicale de Florange organise cet après-midi le passage de relais d’une « contre-flamme ». Celle-ci sera allumée par des enfants et les hauts-fourneaux seront exceptionnellement rallumés.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s