Webhelp : piquet de grève au centre d’appels

Le Journal de Saône-et-Loire, 19 juillet 2012 :

Monceau-les-Mines : Une cinquantaine de salariés de « Webhelp » était en grève hier. Initié par la CGT, le mouvement a voulu dénoncer les « fiches managériales », documents servant à signaler un écart de comportement ou au contraire de bons résultats. « Elles sont distribuées à tort et à travers aux salariés, et nous souhaitons une gestion plus appropriée de ces documents », revendique Florence Wojciechowski, déléguée CGT.

Prime à l’assiduité

Autres revendications : le refus des journées de 9 heures ainsi que l’augmentation des objectifs sur une durée moyenne de traitement des appels inchangée. Côté salaires, la prime de 155 € nets par mois basée sur divers critères -qualité du travail, assiduité, note d’écoute, etc.- demeure selon eux inaccessible.

Sabine Paulo, Directrice de site, dit vouloir harmoniser la distribution des fiches managériales. « Certains managers les utilisent beaucoup, d’autres moins et cela peut procurer un sentiment d’inéquité parmi les salariés ». Les journées de 9 heures sont selon elle inévitables sur certains projets. Quant à la prime de 155 €, celle-ci rappelle qu’elle est essentiellement basée sur « l’assiduité » du salarié. « Nous aurions du débattre de ces points mardi, en présence de toutes les instances syndicales et membres de la direction. Mais la CGT a finalement décliné la proposition », regrette la directrice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s