Centre d’appels : débrayage chez 3 Média à Pont-Sainte-Marie.

L’Est-L’Eclair, 7/07/2012 :

Pont-Sainte-Marie. Près de 200 salariés du centre d’appel 3 Média à Pont-Sainte-Marie ont débrayé jeudi en même temps que leurs collègues du Havre.

Les salariés du site maripontain, chargés de clientèle, superviseurs, employés de la planification, se sont rassemblés sur le parking afin d’exprimer « leur ras le casque ».

« Ce mouvement de grève acte un ras-le-bol général », soulignaient Nathalie Manigaud et Véronique Arnaud, représentantes des salariés. Les griefs sont multiples. L’entreprise compte ainsi un nouveau directeur, Cyril Roudaut, actuellement en vacances alors que certains salariés, ayant droit à des congés d’été, n’ont pas eu à ce jour l’accord pour pouvoir les prendre.

Ce mouvement fait suite aussi à l’échec de négociations organisées il y a quelques semaines. Direction et personnel n’avaient pas réussi se mettre d’accord sur plusieurs thèmes notamment les journées enfants malades, les pauses rémunérées, le treizième mois, les Tickets Restaurants, la mutuelle, les augmentations de salaire…

Les salariés et les syndicats CGT, CFDT demandent la réouverture des négociations en envisageant de déposer un préavis de grève dans un avenir assez proche.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s