75e manifestation nocturne à Montréal contre la hausse des frais de scolarité.

24h, 7/07/2012 :

MONTRÉAL – Quelques centaines de personnes ont marché dans les rues de Montréal dans le cadre de la 75e manifestation nocturne contre la hausse des frais de scolarité, samedi soir, ce qui représente l’un des plus gros rassemblements qu’a connus le mouvement depuis quelques semaines.

Plus de 300 manifestants ont participé à la 75e manifestation nocturne, pour protester contre l’application de la loi spéciale 78 et la hausse des frais de scolarité, à Montréal, le samedi 7 juillet 2012.

Plus de 300 manifestants ont participé à la 75e manifestation nocturne, pour protester contre l’application de la loi spéciale 78 et la hausse des frais de scolarité, à Montréal, le samedi 7 juillet 2012.

Plus de 350 personnes se sont mises en marche peu après 21 h à partir de la place Émilie-Gamelin, ce qui contraste avec les manifestations nocturnes des derniers jours, auxquelles participaient seulement quelques dizaines de personnes.

Afin de souligner la 75e manifestation, les marcheurs à la tête du groupe tenaient une imposante bannière rouge avec la mention «75».

Cette fois-ci, l’ambiance était beaucoup plus électrique que les autres soirs et contrairement aux dernières manifestations, les participants ont circulé en pleine rue plutôt que sur les trottoirs, retournant ainsi à leurs habitudes des premières marches nocturnes.

Plus d’une vingtaine de personnes portait des masques et des drapeaux noirs et des visages connus des policiers étaient présents parmi la foule.

Le Rabbit Crew s’est également joint aux protestataires, le groupe s’étant fait beaucoup plus discret depuis les dernières semaines.

Aucun méfait n’avait été rapporté en soirée samedi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s