Stracel : blocage du site et cadres enfermés.

Fr3.fr 5/07/2012 :

Les salariés ont décidé d’enfermer les cadres dirigeants après avoir bloqué le site.

A Strasbourg, le Comité d’établissement de Stracel, qui avait lieu aujourd’hui, aurait mal tourné. Les salariés nous ont informé avoir bloqué le site et enfermé les cadres dirigeants sur place. Lors de cette réunion, les syndicats demandaient le report du plan social au mois de septembre.

Mercredi 4 juillet

Chez Stracel à Strasbourg, depuis l’annonce du projet de reprise hier, la production est à l’arrêt et les salariés attendent des réponses claires de la direction car l’ensemble des 250 emplois seront supprimés, avant la création de 140 postes.

Mardi 3 juillet

Depuis 10 mois l’avenir de l’usine Stracel et de ses 250 salariés ne semblait tenir qu’à un fil. Depuis l’annonce, par la direction du groupe UPM, de vendre son usine, les salariés vivaient dans l’incertitude. Ce matin la direction est venu les informer de la négociation exclusive avec un conglomérat européen pour la cession du site.

Si cette négociation devait aboutir, ce serait une bonne nouvelle pour le site avec un investissement des nouveaux propriétaires de 100 millions d’euros.
En revanche pour les salariés, réunis en début d’après-midi en assemblée générale, la sentence est sans appel : la totalité des salariés sera licencié puis 130 d’entre eux se verront proposer un emploi par les nouveaux propriétaires du site.

Le reportage ce matin : 

Inquiétude des salariés de l’usine Stracel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s