Grève générale à Sousse pour soutenir les ouvriers licenciés de Meublatex

Buisness News, 4 juillet 2012 :

Une grève générale d’un jour sera observée, à Sousse, par solidarité avec les ouvriers licenciés de la société Meublatex, a annoncé la commission administrative de l’Union régionale du travail de Sousse, lors d’une réunion extraordinaire tenue, mardi 3 juillet 2012, au siège de l’Union.

«La centrale syndicale se chargera de fixer la date de la grève», a précisé Mustapha M’taouaâ, secrétaire général de l’Union régionale à Sousse.

«L’union intentera un procès contre le propriétaire de la société Meublatex pour abus, attaques contre les syndicalistes et leur licenciement ainsi que pour incitation des ouvriers à quitter l’organisation syndicale», a-t-il ajouté.

Il a, également, annoncé la prochaine création d’un fonds de soutien financier au profit des ouvriers licenciés et d’organiser, le 7 juillet courant, devant le siège du gouvernorat de Sousse, un grand rassemblement ouvrier pour faire pression sur les autorités nationales et régionales afin de prendre une position pragmatique vis-à-vis des agissements du propriétaire de Meublatex.

Selon la Fédération générale des métiers et services relevant de l’UGTT, Meublatex a licencié 800 ouvriers dont un a succombé à une crise cardiaque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s