Marignane : Grève des pilotes de Canadair

20 Minutes, 2 juillet 2012 :

Une partie des pilotes de bombardiers d’eau de la base de la Sécurité civile à Marignane a voté la grève dimanche, après une rencontre avec la direction vendredi. Dans la matinée dimanche, ils ont manifesté au rond-point de l’aéroport pour sensibiliser les automobilistes sur le manque de moyens dont ils disposent.

Au mois de mai, la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises avait annoncé vouloir laisser au sol cet été deux Canadair, et un avion de coordination Beechcraft 200 pour économiser de l’argent sur la maintenance. Les pilotes, qui restent réquisitionnables en cas de besoin, demandent à rencontrer Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, et une rallonge de 10 millions d’euros pour assurer la maintenance de leur flotte. Ils sont les seuls en France à voler à bord des douze Canadair, neuf Tracker et deux de la 8 de la flotte de la Sécurité civile. Ils devraient manifester ce mercredi devant la préfecture.

Une réponse à “Marignane : Grève des pilotes de Canadair

  1. Qu’en est-il de ces économies ? Le gouvernement a t’il entendu les pilotes ? Je me souviens avoir aperçu tous les pilotes à la pref’ de Marseille en tenu, c’était assez impressionnant 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s