PSA Aulnay : A quel jeu joue Arnaud Montebourg ?

AFP, 30 mai 2012 :

La CGT de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois a vivement critiqué samedi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg qui, dans une lettre, a interrogé la direction du groupe sur ses «intentions», alors que son projet de fermer le site est notoire, selon le syndicat.

«Toute la France sait qu’ils veulent fermer Aulnay et qu’ils vont l’annoncer dans les prochains jours, à la seule différence qu’ils ne vont pas annoncer la fermeture mais la reconversion du site», a expliqué Jean-Pierre Mercier, délégué CGT à Aulnay, ajoutant qu’il ne croyait pas à une reconversion des salariés.

«Que la seule personne qui n’ait pas compris ça soit le ministre du Redressement productif, ça en devient choquant», a-t-il ajouté. «Quel jeu il joue ? Il a rencontré (le PDG Philippe) Varin la semaine dernière, Varin ne lui a rien dit, ça veut dire qu’il s’est fait rouler dans la farine», a estimé M.Jean-Pierre Mercier.

Pour le délégué CGT, ce que devrait dire M. Montebourg au PDG c’est «arrêtez, suspendez la fermeture de l’usine d’Aulnay».

La CGT réclame que le site d’Aulnay, qui emploie 3.300 salariés, sans compter les sous-traitants, achève la production de la C3 Citroën (450.000 véhicules jusqu’en 2016) et qu’on lui attribue ensuite un nouveau véhicule.

Le délégué CGT a également critiqué la promesse de M. Montebourg de présenter «un plan d’actions pour l’avenir de la filière automobile française».

«S’il y a une chose à faire pour aider la filière c’est de contraindre Peugeot et Renault d’arrêter leurs plans de suppressions d’emplois», selon Jean-Pierre Mercier. «Si on veut donner des centaines de millions de fonds publics pour qu’au final l’usine d’Aulnay disparaisse, ça serait un vrai scandale national», a-t-il lancé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s