Manif à Paris en soutien aux étudiants québecois

AFP, 24 juin 2012 :

Entre 150 et 200 personnes ont manifesté à Paris dimanche, jour de la fête nationale du Québec, en soutien aux étudiants québécois qui manifestent depuis le 13 février contre la hausse des frais de scolarité, a constaté une journaliste de l’AFP.

Répondant à l’appel du Collectif SoDé-Québec (Solidarité démocratique), portant tous épinglé sur leurs vêtements un carré rouge, symbole de la révolte étudiante, ils ont manifesté «pour la préservation de l’accessibilité aux études», mais également «pour le droit à manifester» selon eux remis en cause par les autorités québécoises, a expliqué Guillaume Vincenot, porte-parole du Collectif.

Ils entendaient également dénoncer «les violences policières» au Québec, ajoute-t-il.

Munis de casseroles, de couvercles et de cuillères en bois, et agitant des drapeaux québécois, ils ont donné plusieurs concerts de casseroles le long du parcours, à l’instar du mode d’action bruyant utilisé par les étudiants de la Belle Province.

Vendredi, après deux semaines d’accalmie, des milliers d’étudiants et de citoyens sont de nouveau descendus dans les rues de Montréal et de Québec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s