Libération des militants ouvriers emprisonnés en Iran !

Free Them Now, 22 juin 2012 :

Lors d’un raid contre un domicile, le régime islamique d’Iran a arrêté 60 travailleurs ; neuf sont toujours en détention.

Le vendredi 15 juin, lors d’un raid contre un domicile à Karaj, non loin de la capitale Téhéran, les forces de sécurité du régime ont arrêté plus de 60 militants ouvriers. Neuf d’entre eux sont toujours en détention :

Ils rejoignent d’autres militants ouvriers qui sont toujours en détention :

 Ali Akhavaran : militant ouvrier à Téhéran. Ali a été arrêté le 28 janvier 2012

Shahrokh Zamani : Membre du Comité de Suivi pour Former des Organisations Ouvrières Libres en Iran. Il a été arrêté en janvier 2012 et condamné à 11 ans de prison pour son activité syndicale.

Mohammad Jarahi : Membre du Comité de Suivi pour Former des Organisations Ouvrières Libres en Iran. Mohammad a été arrêté en janvier 2012 et condamné à 5 ans de prison pour son activité syndicale.

Reza Shahabi : Membre du Bureau Exécutif du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue. Il a été arrêté en juin 2010 et condamné à 6 ans de prison pour son activité syndicale.

Ali Nejati : Dirigeant du Syndicat des Ouvriers de la Canne à Sucre de Haft Tapeh, arrêté en novembre 2011, il purge une peine de prison d’un an pour son activité syndicale.

 

Behnam Ebrahimzadeh : Militant ouvrier et défenseur des droits humains, membre du Comité de Suivi pour la Formation d’Organisations Ouvrières Libres en Iran. Il a été arrêté en juin 2010 et condamné à cinq ans de prison pour son activité syndicale.

Mohamad Ali Mohamadi : Membre du Syndicat Libre des Ouvriers Iraniens. Il a été arrêté le 14 février 2012 et est détenu à la prison de Sanandaj.

 

Rasoul Bodaghi : Membre de l’Association Syndicale des Enseignants. Il purge une peine de six ans de prison pour son activité syndicale.

Abdolreza Ghanbari : 44 ans, professeur de littérature perse et résident de la banlieue pauvre de Pakdasht,à côté de Varamin. Il a été arrêté lors des manifestations anti-gouvernementales de masse le 27 décembre 2009. Il a été condamné à mort.

Free Them Now! Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran

http://free-them-now.blogspot.com

Pour plus d’informations, contactez :

Shahla_daneshfar@yahoo.com ou Bahram.Soroush@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s