Rassemblement dans l’Essonne pour un père d’autiste menacé d’expulsion

Le Nouvel Observateur, 23 juin 2012 :

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Juvisy-sur-Orge (Essonne) pour demander la régularisation d’un Algérien présent en France depuis 1996 et père d’un enfant autiste, a-t-on appris auprès du Réseau Education sans Frontières (RESF).

Selon RESF, Mohamed Reda Amrouni, un peintre en bâtiment qui vit en France depuis 1996, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis son interpellation lors d’un contrôle au volant de sa voiture en avril dernier. Il a ensuite été libéré.

Il vit à Juvisy-sur-Orge avec sa femme, arrivée en 2004, et ses deux enfants nés en France: Samy, six ans, qui souffre d’autisme, et Syrine, trois ans.

En cas d’expulsion, l’enfant « ne recevra pas les soins qu’il reçoit ici. La famille vit dans une angoisse terrible d’être séparée », a estimé Sylvie Clerc, maire adjointe de Juvisy en charge des retraités et membre de RESF.

Selon l’élue, « une bonne centaine de personnes » ont participé au rassemblement, dont le maire divers gauche de la commune Etienne Chauffour.

« Au delà du problème de santé de l’enfant, c’est une famille totalement intégrée », a souligné de son côté Nadia Nguyen, responsable de RESF dans l’Essonne.

Un recours contre l’obligation de quitter le territoire a été déposé devant le tribunal administratif de Versailles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s