Londres : Les conducteurs de bus en grève pour une prime JO

Ouest-France, 22 juin 2012 :

Le trafic des autobus était fortement perturbé vendredi à Londres, en raison d’une grève des conducteurs qui réclament une prime de 500 livres (619 €) en compensation de leur travail pendant les Jeux Olympiques.

Selon Transport for London (TfL), l’organisme public gérant le réseau des transports londoniens, seulement un tiers des célèbres bus rouges bus circulaient normalement. À l’appel du syndicat Unite, les chauffeurs de bus employés par 17 entreprises privées observent une grève de 24 heures pour tenter d’obtenir une prime JO, à l’instar des milliers de salariés du métro londonien qui ont déjà obtenu un bonus exceptionnel de 850 livres (1 000 €).

Jeudi, trois autres compagnies privées d’autobus avaient obtenu une décision de justice interdisant à leurs employés de participer au mouvement. Unite, qui affirme représenter plus de 20 000 employés d’autobus à Londres, avait fait planer fin février la menace d’une grève pendant les JO (27 juillet-12 août).

Le syndicat et les compagnies d’autobus n’ont pas réussi à trouver d’accord sur le versement d’une prime, malgré l’annonce mercredi par le maire de Londres Boris Johnson du déblocage de 8,3 millions de livres (10,2 millions d’euros) pour le paiement de ces bonus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s